de 12€ à 30€
Partager surSamedi 14 septembre
19h00
LIEUThéâtre du Casino Municipal
1h10
L’ambiance est à la fête et au partage : parler, danser, pleurer et fêter ensemble. Éloge de la diversité joyeuse incarnée par douze individus remarquablement soudés, Ambra Senatore, directrice du Centre Chorégraphique National de Nantes, célèbre la vie avec son humour si fin, dans une pièce réjouissante et tendre.
Renouant avec une pièce de groupe, la chorégraphe Ambra Senatore mue par l’envie de réunir, met en scène une communauté vivante et facétieuse. Un groupe aux origines aussi diverses que le vaste monde : entre Youness, Pieradolfo, Olimpia, Chandra, Marie et les autres. Amis, amants, inconnus, ils dansent la vie, échangent un mot, un geste, comparent civilisation et nature, s’unissent en une longue chaîne festive, solidaire et communicative. Ambra Senatore revendique la beauté des petites choses du quotidien, observées à la loupe, puis renversées, jusqu’à ce que la danse se théâtralise. Elle offre ici une pièce ouverte, généreuse et drôle.
Chorégraphie : Ambra Senatore avec la complicité des interprètes
Sur scène : Youness Aboulakoul, Pauline Bigot, Pieradolfo Ciulli, Matthieu Coulon Faudemer, Lee Davern, Olimpia Fortuni, Chandra Grangean, Romual Kabore, Alice Lada, Antoine Roux-Briffaud, Marie Rual, Ambra Senatore
Musique originale : Jonathan Seilman
Création son : Jonathan Seilman avec les musiques adaptées de L. V. Beethoven (Sonate n°14 « au Clair de lune » Op. 27 n°2 III. Presto Agitato), de W. A. Mozart (Messe de Requiem en ré mineur K.626), de F. Schubert (Sérénade D. 957)
Lumières : Fausto Bonvini
Assistant (dans le cadre du dispositif Compagnonnage) : Cédric Marchais Costumes Fanny Brouste
Régie plateau : Bruno Fradet
Production : CCN de Nantes
Coproduction : Théâtre de la Ville de Paris ; Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire ; le lieu unique, scène nationale de Nantes ; KLAP Maison pour la danse, Marseille ; DSN, scène nationale de Dieppe
Création le 13 janvier 2023 au Théâtre de Saint Nazaire, scène nationale dans la cadre du festival Trajectoires #6.
Le Centre Chorégraphique National de Nantes est subventionné par l’État - Préfet de la région Pays de la Loire - Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de La Loire et le Département de Loire- Atlantique.